Communiqué de presse du 5 janvier 2020 | Annonce du thème

le thème de la Fête du Roi 2020 : Vivons Maastricht !

Ce dimanche, la maire Annemarie Penn-te Strake a annoncé lors de son allocution de Nouvel An le thème de la Fête du Roi 2020 : Vivons Maastricht ! Cette année, la Fête du Roi sera une journée particulière pour Maastricht et la région limbourgeoise. Ce 27 avril, nous aurons en effet la chance d’accueillir la famille royale !

Le thème Vivons Maastricht ! incarne tout ce qui caractérise la ville de Maastricht et la province du Limbourg, explique Annemarie Penn-te Strake dans son discours. « La ville au passé glorieux et toujours avide de découvrir l'avenir. La capitale d’une région qui embrasse toutes les facettes de la vie et dont les habitants profitent des petites et des grandes choses, tout en appréciant le style et la diversité. Une région où solidarité et union sont les maîtres mots. Le nom néerlandais du thème, Leef Maastricht, signifie aussi « Chère Maastricht » dans le dialecte de la région. Et ce n’est pas un hasard, affirme la maire.

Un thème se doit d’avoir un logo et ce dernier a vu le jour hier (voir annexe). Au centre du logo, on peut voir un ruban décliné en orange joyeux et bleu roi. Annemarie Penn-te Strake : « Un ruban qui symbolise le lien qui unit toutes nos vies dans le Limbourg. De la vie traditionnelle à la vie estudiantine et de la vie moderne à la vie musicale. Ce ruban représente la solidarité qui règne au sein de cette ville, notre solidarité avec le Limbourg et la solidarité entre nous. Et bien sûr notre solidarité envers la famille royale. » À l’approche de la Fête du Roi, une campagne sur les réseaux sociaux va dépeindre toutes les facettes de la vie dans la ville et la région.

L’itinéraire emprunté par la famille royale le jour de la Fête du Roi sera annoncé en février, et le programme en mars. Pour les dernières actualités concernant cet événement, regardez sur www.feteduroimaastricht2020.fr

Note de la rédaction :

Le discours complet de la maire Annemarie Penn-te Strake peut être obtenu sur demande auprès de la Municipalité de Maastricht.

Renseignements :
Carla Wetzels, conseillère d’administration et chargée de communication
Carla.wetzels@maastricht.nl