Composition du programme pour la Fête du Roi

Michel Sluysmans

Michel Sluysmans (1979, Heerlen) a décroché son diplôme en 2002 à l’école de théâtre d’Amsterdam. Il est l'un des fondateurs du groupe de théâtre Annette Speelt. Jusqu'en 2009, il a été, avec Thijs Römer, le directeur artistique de ce groupe pour lequel il a joué, dirigé et écrit. En 2009, la troupe Annette Speelt décide de se dissoudre. Michel a joué notamment pour Orkater, Tonneelgroep Amsterdam, Het Nationale Toneel, Toneelgroep Oostpool, Noord Nederlands Toneel (NNT) et Het Zuidelijk Toneel. Entre 2009 et 2011, il a joué régulièrement comme acteur pour Het Nationale Toneel.

Il a joué dans plusieurs longs métrages tels que Riphagen (réalisé par Pieter Kuijpers), 06/05 (de Theo van Gogh) et Malpensa (Annette Speelt). Pour son rôle dans Riphagen, Michel a été nominé pour un Gouden Kalf dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle. Il jouit également d’une carrière à la télévision en jouant notamment dans Van God Los, Jeuk, Baantjer, Flikken Maastricht, Moordvrouw, Overspel, et Familie Kruys.

Servé Hermans

Servé Hermans (Maastricht, 1981) a fréquenté la Toneelacademie Maastricht, puis a travaillé comme acteur pour Het Zuidelijk Toneel et NTGent. Il a joué dans de nombreuses productions aux Pays-Bas et à l’étranger. Il a travaillé aux côtés de régisseurs tels que Johan Simons, Dimiter Gotscheff et Domien van der Meiren. Servé Hermans a également réalisé et mis en scène ses propres spectacles lorsqu’il était au théâtre NTGent, notamment sa version de La Grande Bouffe, Tartuffe, De illusionist, Hansel et Gretel (coproduction avec le Schauspielhaus Köln). Étant un réalisateur socialement engagé, Servé a une prédilection pour les grands tableaux scéniques avec beaucoup de musicalité et les mises en scène au visuel attrayant.

Pour la  compagnie Toneelgroep Maastricht, il a réalisé Othello, Not the Tommy Cooper Story, Eyes wide shut, Pinkpop, een muzikaal liefdesverhaal, Ich bau dir ein Schloss, La Superba, Emma , King Lear, Roméo & Juliette – spectacle d’ouverture du Cultura Nova 2019 et le spectacle d’ouverture du Buitenring Parkstad. Il a joué aux côtés de la compagnie Toneelgroep Maastricht dans Waar het vlakke land gaat plooien et dans Brieven uit Genua.