Route Fête du Roi

Tout au long du parcours, la famille royale se verra proposer un programme surprenant et varié. « Leef Maastricht » (Vivons Maastricht !) est le thème choisi pour cette journée, à laquelle des milliers de spectateurs pourront assister de près.

Ce genre de festivités requiert bien sûr énormément de préparatifs, y compris le long du parcours. Des podiums doivent, par exemple, être construits et des mesures doivent être prises afin de garantir la sécurité de tous et l’accessibilité de la ville. Pour rendre tout cela possible, une partie du centre-ville va être fermée à la circulation motorisée du dimanche 26 avril au soir au lundi 27 avril dans l’après-midi. Pendant cette période, les véhicules motorisés ne pourront pas entrer ni sortir de cette partie du centre-ville. Vous pouvez voir ici les zones qui vont être fermées.

Ces mesures auront bien sûr des conséquences, notamment pour les personnes qui vivent,  travaillent ou possèdent une entreprise dans le centre-ville. Elles seront informées le mieux possible de ces mesures par lettre ou par le bais d’autres canaux. Toutes ces informations ont également été reprises sur ce site Internet, tout comme les questions les plus fréquemment posées et leurs réponses.

Cela vous dit de nous accompagner ?

Le long de l’itinéraire emprunté par la famille royale le lundi 27 avril, il y a un tas de choses à voir. Outre quelques hauts lieux historiques et adresses tendance, cet itinéraire regorge également de faits locaux et royaux, que vous ne connaissez peut-être pas encore... Chaque semaine, nous révélerons de nouveaux faits et détails amusants et nous vous ferons découvrir un nouveau morceau de notre itinéraire. Cela vous dit de nous accompagner ?

Voir l'itinéraire